Règlement – sondage

RÈGLEMENT DU TIRAGE AU SORT DU SONDAGE EN LIGNE
 » Mieux vous connaître pour mieux vous servir ! »

Article 1 : Société organisatrice et présentation du sondage
La société SFEP (ci-après dénommée « Société Organisatrice »), dont le siège est situé au 28, quai Gallieni, 92150 Suresnes, organise, via les sites Internet de ECHAPPEMENT, AUTOHEBDO et ECHAPPEMENT CLASSIC , accessibles aux adresses suivantes

https://www.echappement.com

https://www.autohebdo.fr/

https://www.echappementclassic.fr/

un sondage intitulé «MIEUX VOUS CONNAITRE POUR MIEUX VOUS SERVIR» du 25 juillet 2019 au 30 août 2019.

La participation à ce sondage (ci-après dénommé « sondage ») est gratuite et sans obligation d’achat, selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Article 2 : Acceptation du règlement

La participation au sondage implique de la part du participant l’acceptation sans aucune réserve du présent règlement. Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au sondage, mais également du prix qu’il aura pu éventuellement gagner.

Article 3 : Participation

La participation à ce sondage est ouverte à toute personne physique majeure, disposant d’un ordinateur connecté à Internet

Exclusions :

–       le Sondage est réservé aux personnes physiques et en aucun cas une personne morale et/ou une organisation professionnelle de quelque nature que ce soit ne peut prétendre être désignée gagnante et bénéficiaire des lots.

Le sondage consiste, pendant la période du 25 juillet au 30 août 2019 minuit, à s’inscrire puis à répondre à des questions concernant le contenu rédactionnel de magazines sportifs et selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Ne seront pas prises en considération pour la participation au tirage au sort de ce sondage, les participations dont les coordonnées sont incomplètes ou inexactes, celles adressées en dehors des périodes d’ouverture du sondage, après la fin de la période de sondage ou en dehors des délais impartis, celles ne respectant pas la (ou les) forme(s) prévues ci-dessous ou celles contraires aux dispositions du présent règlement.

Article 4 : Principe et modalités du sondage

La participation au sondage s’effectue par les moyens décrits ci-après : Participation via un lien inclus dans un emailing :
https://enquete.groupe-hommell.com/index.php?sid=67486&lang=fr
et par internet via les sites Internet de ECHAPPEMENT, AUTOHEBDO et ECHAPPEMENT CLASSIC , accessibles aux adresses suivantes

https://www.echappement.com

https://www.autohebdo.fr/

https://www.echappementclassic.fr/

Le participant est invité à répondre à un sondage.

Pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 2 septembre 2019,  le participant doit renseigner une fiche d’inscription avec son nom, son prénom, son adresse de messagerie électronique et son adresse postale. Ces informations sont nécessaires pour valider la participation au tirage au sort et pour permettre, le cas échéant, à la (aux) Société(s) Organisatrice(s) de prendre contact avec le participant s’il est tiré au sort. Si le participant a correctement validé sa participation, ses coordonnées seront intégrées dans une base à partir de laquelle sera effectué le tirage au sort. La participation au Sondage est alors terminée. Toute participation sur papier libre, sous toute autre forme, par toute autre voie ou par tout autre moyen que ceux proposés ne pourra être prise en compte. Chaque inscription d’un participant correspond à un enregistrement (horodatage) sur les systèmes informatiques de la (des) Société(s) Organisatrice(s) ou de ses prestataires. De convention expresse avec les participants, il est entendu que les données contenues dans les systèmes et fichiers informatiques de la (des) Société(s) Organisatrice(s) ou de ses prestataires techniques ont seules force probante quant aux éléments de connexion, quant à la participation et quant à la détermination du (des) gagnant(s).

Article 5 : Résultats- gagnants

Les gagnants seront désignés par voie de tirage au sort le 3 septembre 2019. 10 gagnants seront désignés (10 x 1).

Les participants tirés au sort seront informés) par la Société Organisatrice par courrier électronique. Il ne sera adressé aucun message aux perdants. Dans le cas où la (les) Société(s) Organisatrice(s) ne parviendrai (ent) pas à prendre contact avec le(s) participant(s) tirés au sort dans un délai raisonnable laissé à la seule discrétion de la (des) Société(s) Organisatrice(s) et notamment lié aux impératifs d’organisation du Sondage, le bénéfice de la dotation sera définitivement perdu.

Le(s) participant(s) désigné(s) par le tirage au sort ne pourra (ont) justifier d’aucun préjudice et renonce en conséquence expressément à toute réclamation au titre de ce qui précède. La (les) Société(s) Organisatrice(s) se réserve(nt) alors la possibilité de contacter un ou d’autres participant(s) tiré(s) au sort dans les mêmes conditions que celles décrites ci-dessus, si celui (ceux)-ci rempli(ssen)t l’ensemble des conditions permettant de le(s) déclarer comme gagnant(s). Toute indication d’identité ou d’adresse fausses entraîne automatiquement la disqualification du participant.

Article 6 : Dotations

Lot : il sera remis à 10 gagnants (10×1), selon le choix qu’ils auront effectué sur le sondage, un (1) abonnement d’un an, en version digitale ou papier, à un des magazines suivants : AUTOhebdo, Echappement, Echappement Classic.

Il est précisé que la (les) Société(s) Organisatrice(s) ne fournira(ont) aucune prestation de garantie, d’assistance, de mise en jouissance ou de mise à disposition, le(s) prix consistant uniquement en la remise du (des) prix tels que décrits. En conséquence tous les frais accessoires relatifs au(x) prix ou les frais généraux liés à l’entrée en possession de son prix (notamment les frais de déplacement jusqu’à destination, frais de restauration, hébergement, etc.), resteront à la charge du (des) gagnant(s). Aucune prise en charge ou remboursement ne seront dus à ce titre. En tout état de cause, les modalités de mise à disposition du (des) prix(s) se fera selon les modalités communiquées par la (les) Société(s) Organisatrice(s). Aucun changement de date ne sera accepté dans le cas où il y aurait une date pour l’utilisation du (des) prix. Les éventuelles réclamations concernant la mise à disposition du (des) prix ne pourront consister en une contrepartie financière et/ou équivalent financier. Les dotations seront mises à disposition par la société SFEP dans les meilleurs délais suivant la diffusion du résultat et la détermination du (des) gagnant(s). En aucun cas, la(es) Société(s) Organisatrice(s) ne pourra(ont) être tenue(s) responsable(s) du délai de mise à disposition du (des) prix(s) ou en cas d’impossibilité pour le(s) gagnant(s) de bénéficier du(des) prix pour des circonstances hors du contrôle de la (des) Société(s) Organisatrice(s). Notamment, la (les) Société(s) Organisatrice(s) ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte et/ou détérioration du (des) prix(s) par la Poste ou tout prestataire de service similaire tiers, et plus généralement si le(s) gagnant(s) ne reçoit(vent) pas leur prix. Dans le cas où le(s) prix(s) ne pourrai(en)t être adressé(s) par voie postale, ses (leurs) modalités de retrait seront précisées aux gagnant(s) par tout moyen à la convenance de la (des) Société(s) Organisatrice(s). La(les) Société(s) Organisatrice(s) décline(nt) expressément toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de la jouissance du prix attribué et/ou du fait de son utilisation, ce que le gagnant reconnaît expressément, et le(s) gagnant(s) s’engage(nt) à ne pas rechercher la responsabilité de la (des) Société(s) Organisatrice(s) en ce qui concerne les dotations notamment leurs qualités ou toute conséquence engendrée par mise en possession d’une dotation.   Un seul prix pourra être attribué à un participant (mêmes coordonnées) pendant toute la durée du sondage et ce y compris ses éventuelles périodes de renouvellement.

Article 7 : Sondage sans obligation d’achat

Il est rappelé que la participation au tirage au sort est gratuite et aucun achat n’est exigé.

Les frais engagés par le participant pour obtenir ce règlement seront remboursés sur simple demande écrite, en timbres postaux, sur la base du tarif lent en vigueur. Une seule demande de copie de ce règlement et de remboursement des frais engagés pour obtenir cette copie (laquelle devra être jointe à la demande de règlement) sera prise en considération par participant et pour toute la durée du sondage.

Article 8 : Responsabilités et réserves

La participation au sondage implique la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière par le participant, des caractéristiques et des limites des réseaux et des services de communications électroniques notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger, transmettre ou transférer des informations, les risques d’interruption, les risques liés à la connexion, les problèmes liés à l’encombrement des réseaux ou des systèmes informatiques, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur les réseaux et dont la(les) Société(s) Organisatrice(s) ne pourra(ont) être tenue(s) responsable(s). La(les) Société(s) Organisatrice(s) ne pourra(ont) être tenue(s) pour responsable(s) notamment des dysfonctionnements pouvant affecter les réseaux ou services de communications électroniques. La(les) Société(s) Organisatrice(s) ne garanti(ssen)t pas que le sondage fonctionne sans interruption, défaillance, ou sans dysfonctionnement, ni l’absence d’erreurs informatiques ou autres, ni que les défauts constatés seront corrigés, ce que le participant reconnaît expressément. La(les) Société(s) Organisatrice(s) ne pourra(ont) être tenue(s) responsable(s) notamment en cas d’erreurs, omissions, imperfections, interruptions, effacements, pertes d’informations ou de données, délais de transmission, défaillances du Sondage, ou si le participant ne parvient pas à accéder ou à participer au Sondage, à transmettre sa réponse, à recevoir des informations, s’il reçoit des informations erronées ou tardivement, ou si les données relatives au(x) participant(s) ne parvenaient pas à la (aux) Société(s) Organisatrice(s) ou à ses (leurs) prestataires ou lui(leurs) arriverai(en)t illisibles, impossible à traiter, tardivement, ou en cas de dysfonctionnement, de difficultés techniques ou autres affectant le bon fonctionnement du Sondage, et liés notamment mais non limitativement à (aux):

–       l’encombrement du réseau ;

–       une erreur humaine ;

–       systèmes informatiques, environnement logique ou matériel du Sondage ;

–       réseaux de communications électroniques ;

–       cas de force majeur ou cas fortuit ; …

La(es) Société(s) Organisatrice(s) ne saurai(en)t de la même manière être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs matériels et équipements et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale ainsi que d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation au so,dage, les participant étant invités à prendre toutes les précautions nécessaires concernant leurs matériels et leurs données. Aucune réclamation ne sera acceptée au titre de ce qui précède et le participant ne pourra prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que se soit, ce que le participant reconnaît expressément.

Article 9 : Données et informations- Loi Informatique et Libertés

Les informations relatives aux participants recueillies sur les systèmes informatiques directement par la(les) Société(s) Organisatrice(s) ou via ses prestataires techniques et sont nécessaires pour permettre la prise en compte de leur participation, la détermination du(es) gagnant(s), l’attribution ou l’acheminement des prix, à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte.

Ces informations sont destinées à la (aux) Société(s) Organisatrice(s) et pourront être transmises à un prestataire assurant l’envoi ou la remise des prix. Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants dûment inscrits au Sondage disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les informations les concernant. Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier à l’adresse suivante : SFEP –S ervice Marketing – Sondage « mieux vous connaître » 28 quai Galliéni – 92150 Suresnes.